Aménager son studio - Iscomity

Iscomity astuce

Etant étudiants en région parisienne, on connaît tous la galère de vivre en studio. Mais attention, je vous assure que ce n'est pas une fatalité. Vous pouvez vous amuser pour trouver des astuces déco et vous construire votre petit nid douillet !

Aujourd’hui, je vous livre quelques petites astuces pour une pièce entièrement optimisée et trendy !

– Utilisez la moindre parcelle de votre studio !

Chaque cm2 compte. Trouvez des meubles adaptés aux petits espaces et je vous garantie que ça ne coûte pas forcément plus cher. Alors, que pensez-vous d'un canapé convertible avec un coffre de rangement ? D'une console extensible ou d'une table à rabats qui servirait aussi bien de bureau, que de table d'appoint ? Et si vous utilisiez des chaises pliables ou empilables ? Moi j'ai opté pour des tabourets pliables car je peux les ranger contre le mur.

– Détournez la fonction de vos meubles

Cela fait gagner un maximum de place. Par exemple, servez-vous de votre bibliothèque pour faire une séparation dans la pièce et cacher derrière votre lit par exemple. Dans l'astuce précédente, je vous parlais de console extensible/table à rabats, encore un détournement possible ! Vous pouvez à la fois utiliser votre table comme plan de travail pour cuisiner (une galette par exemple) ou comme bureau !

– Optez pour les bons tableaux et abusez des miroirs

Certains tableaux peuvent donner une impression de grandeur. Et les miroirs, quant à eux, ont la capacité de doubler visuellement la taille d'une pièce...

– A touch of color

Encore une solution pour donner du volume à une pièce. Choisissez deux couleurs différentes par pans de mur. Par exemple, une claire voire pastel et une plus vive ou plus foncée.

– Allez faire des emplettes dans les vide-greniers et autres brocantes 

Si vous avez le temps les dimanches matins, allez vous promener dans les vides greniers de la ville. Il y en a plein de différents par arrondissements ! La particularité, c'est que les meubles proposés sont souvent dans des dimensions atypiques par rapport aux réseaux de distribution standards... Vous y trouverez peut-être la perle rare ?

– Une salle de bain avec un espace optimisé

Lire aussi :
Solutions de rangement pour petites salles de bain 

tuto étudiant astuce Iscomity