DIY

Je vous partage ici mes trouvailles en matière de création et décoration à faire soi-même. Parce qu'Iscomity, c'est tout plein de bonnes idées DIY ! ;)

Customisez vos meubles avec Bidouilles IKEA - Iscomity

Vous en avez marre de vos vieux meubles Ikea qui vous suivent de déménagement en déménagement ? Iscomity vous a trouvé le site qu'il vous faut !

Bidouillesikea iscomity

Je vous présente bidouilles Ikea. Ce site référence des tutos DIY pour apprendre à créer, modifier, repeindre, customiser, détourner vos meubles en utilisant UNIQUEMENT des produits et meubles de la marque suédoise ! L'occasion de fabriquer des meubles sur-mesure, de réutiliser d'anciens meubles, et surtout faire des économies !!! 

N'hésitez pas à envoyer vos réalisations en commentaires ;)

Lire aussi : 
DIY : Customiser son paillasson
DIY : Ranger et décorer à la fois c'est possible
DIY : Des rangements originaux

DIY : Des rangements originaux - Iscomity

Aujourd’hui, nouvelle astuce DIY pour se créer des rangements pratiques et originaux ! Bricolage mode ON ! 

Pour commencer, vous avez besoin de...

- Caisses de vin de même taille (j’en ai pris 3)
- Chevilles, vis et rondelles
- Perceuse
- Papier de verre

La première phase la plus longue et la plus embêtante : ôter les agrafes des caisses. Pour être plus efficace et pour éviter de se casser un ongle, parez-vous d'une tenaille. Ensuite, vous poncez les caisses avec du papier de verre fin. Un peu de nerf s'il vous plaît ! 

Dernière phase, percez le fond des caisses pour les fixer où bon vous semble. Selon ce que vous voulez mettre dedans, mettez au minimum 2 vis. Conseil important : pensez à intercaler une rondelle entre la tête de vis et une rondelle.

Pour donner un effet plus "travaillé", vous pouvez toujours vernir les caisses. Je les ai laissées comme elles étaient mais en fond, j'ai collé différents papiers peints. Voici une idée de rendu :

Diy caisses iscomity

Lire aussi : 
DIY : Customiser son paillasson
DIY : Ranger et décorer à la fois c'est possible

DIY : Ranger et décorer à la fois, c'est possible - Iscomity

Iscomity vous partage une idée déco simple et tendance : accrochez au mur des accessoires et entourez le tout avec un joli cadre. Une astuce pour nous les filles qui entassons des tonnes et des tonnes de bricoles sans savoir où les mettre ! 

Accrochez :

- des boucles d’oreilles 

- de jolis colliers et sautoirs 

- vos petits sacs à main et autres accessoires….

Au final, ça donne ça :

Iscomity decomurale

En ce qui concerne le cadre, vous pouvez en trouver un chez vos grands parents, dans des vides greniers/brocantes ou chez Emmaüs. Et si vous n'en trouvez pas ou que tout simplement vous n'avez pas le budget, vous pouvez toujours en créer un de toute pièce à l’aide de rubans adhésifs (le masking tape est votre ami).

Lire aussi :
DIY : Customiser son paillasson

DIY : Customiser son paillasson - Iscomity

Pour mettre un peu de gaieté dans votre entrée, quoi de mieux que customiser votre paillasson à votre image ?

Je vous propose un petit tuto customisation : c’est vraiment pas cher et plutôt fun lors des longues soirées d'hiver ! 

Vous pouvez faire parler votre imagination et me partager vos créations en commentaires ! qui laissez libre cours à votre imagination!  Ainsi, vous pourrez rendre votre tapis d’entrée unique et à votre image! Quand on s’applique bien, ça donne un résultat vraiment sympa!

Il vous faudra seulement:

-un paillasson (bien-sûr)

-un pinceau plat et/ou une éponge

-de la peinture waterproof

TADAM ! Voici le résultat !

Iscomity diy